decret sous prefets

Cameroun-Politique : Nomination dans les sous-préfectures

Le chef de l’Etat a signé ce 27 janvier 2020 un décret portant nomination de sous-préfets

 

Ce nouveau  texte signé par Paul BIYA,  vient  nommer des nouveaux chefs de terre dans les arrondissements  des régions anglophones et du littoral.

Les concernés sont : Walter ANANG NDONG WALLANG, qui a été promu au poste de sous-préfet de l’arrondissement de Douala 6e ; par ailleurs, avait été nommé il y a trois ans, au poste d’Adjoint préfectoral dans le département de la Sanaga-Maritime, région du Littoral. Disons que,  ce dernier remplace  Ely BESINGA ITONE, qui sera désormais  le Sous-Préfet  de l’arrondissement de Muyuka, dans le département  de Fako, région du Sud-Ouest ; en remplacement de TAMBE Thomas TABOT, appelé à d’autres fonctions.

Pour terminer, le Président de la République,  nomme aussi à cette occasion, Saidou MOUSSA, Sous-Préfet de l’Arrondissement de Mbiane, département du Bui, région du Nord-Ouest. Lui qui était précédemment  chef de la division des affaires économiques, sociales et culturelles dans les services du Gouverneur du Nord-Ouest, remplace à ce poste  Christian Aimé CHOFOR CHE, appelé à d’autres fonctions.

 

 

DANIEL AIME BELL

Partager

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin