mvokmeka

Cameroun – Politique : Paul BIYA sur sa terre natale

Le chef de l’Etat, accompagné de son épouse Chantal BIYA, ont quitté Yaoundé le 12 janvier dernier, pour Mvomeka’a, village natal de son conjoint situé dans la région du Sud.

Après avoir reçu  la semaine dernière au palais de l’Unité les vœux de nouvel an 2020, le couple présidentiel a pris chemin dans le Sud, plus précisément à Mvomeka’a. Paul BIYA qui avait l’habitude de se retirer pour un séjour en Suisse, ne le fait plus depuis que ses séjours à l’étranger sont troublés par des opposants de la diaspora camerounaise. Depuis son départ dimanche dernier, départ qui a été indiscret, une panoplie de questions se posent parmi lesquelles : le chef de l’Etat va-t-il mal ? Ou encore, vue un mois chargé, est-il allé se ressourcer pour revenir en forme ?

Malgré tout, Paul BIYA, adore passer du temps dans son domicile à Mvomeka’a. Bien plus que, l’on ignore la durée de son séjour sur sa terre natale mais, l’on sait qu’il sera de retour d’ici peu pour prendre part à certains événements notamment celui du double scrutin du 9 février prochain, où il remplira son devoir de citoyen et le 10 février 2020 il s’adressera à ses jeunes compatriotes comme à chaque année.

Partager

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin