COVID-19: Les vols Air France en direction du Cameroun reprennent le 25 mai 2020

Le premier vol est prévu le lundi 25 mai 2020, au départ de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle, à destination de l’aéroport International de Yaoundé-Nsimalen

Sur instruction du Chef de l’Etat, les vols de la compagnie aérienne Air France reprennent le trafic ce 25 mai en direction du Cameroun. Les premiers bénéficiaires de cette manœuvre sont les compatriotes bloqués en France.

Dans un communiqué du chargé d’Affaire par intérim de l’Ambassade du Cameroun en France, Antoine Ahmadou, la compagnie Air France, a été autorisée par le Chef de l’Etat, Paul Biya, à reprendre ses vols en direction du Cameroun.

 » Le premier vol est prévu le lundi 25 mai 2020, au départ de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle, à destination de l’aéroport International de Yaoundé-Nsimalen.

Il est cependant recommandé aux usagers dudit vol, de prendre en compte quelques mesures édictées par l’ambassade, pour éviter la propagation du virus. Les réservations se font sur internet et à travers les circuits de distribution habituels; sur présentation à l’embarquement à Paris des attestations nécessaires des documents de voyage valides exigés au Cameroun; la vente des billets est interdite à l’aéroport, il en faut pour espérer accéder à l’aérogare; le port du masque est obligatoire, au départ de Paris comme à l’arrivée dans la capitale camerounaise.

Par ailleurs, les passagers dudit vol devront absolument présenter un test de dépistage négatif au COVID-19 à l’embarquement datant de moins de 7 jours avant le départ; la souscription d’un auto-confinement à leurs frais à leur arrivée au Cameroun« , lit-on dans le communiqué de l’ambassade.

Jean BIYO

Partager

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin